Démineur

J’ai développé ce logiciel en JAVA en dernière année de licence à la demande de l’université.

Le schéma (cf. Fig. 2) représente l’architecture logicielle en langage UML qui permet de prendre conscience du développement d’un programme.

Très important avant d’attaquer un projet, il est très facile de se perdre pendant la programmation. C’est d’ailleurs la même chose avec le dessin. En fait avec tout, bien se préparer avant de se lancer.

Mise en place d’un système Modèle Vue Contrôleur, histoire de bien organiser son programme, pour une meilleur marge de manœuvre.

Schématisation simple des différentes interactions possibles avec une application (cf. Fig. 3), idéale pour la conception de jeux vidéos. Il permet d’avoir une vision d’ensemble de la complexité des interactions homme machine et permet de simuler sa crédibilité.

Les graphisme sont sommaire vue que le temps était pour la programmation.

Pour réaliser ce programme, j’ai du me procurer un livre sur la programmation en JAVA, les cours, données par l’université, ne suffisant pas. N’hésitez pas a aller à la bibliothèque, restez autonome.

Ce démineur est mon premier logicielle aboutit dans son fonctionnement. Bien qu’il manque encore quelque fonctionnalité, tel qu’un timer ou encore un menu, etc…

 Je vais bientôt entreprendre un autre projet de jeu vidéo avec un ami de l’université, qui lui a continué dans la délicate voie de la programmation. Paix à son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *